Index
Les granulés de bois sont une option populaire pour chauffer les maisons pendant la froide saison hivernale. Ils offrent aux propriétaires une source de combustible plus abordable par rapport au gaz naturel et au propane, ce qui leur permet d’économiser sur leurs factures de chauffage. Et étant donné que les granulés de bois sont fabriqués à partir de ressources naturelles renouvelables, vous pouvez être satisfait de savoir que votre choix est plus respectueux de l’environnement.
Que vous recherchiez des granulés de haute qualité ou que vous veniez d’installer votre premier poêle à granulés de bois, vous vous demandez probablement combien de granulés vous avez besoin. Yoko Labs est là pour vous aider à répondre à cette question afin que vous puissiez rester au chaud et confortable tout au long de l’hiver.
De combien de granulés ai-je besoin pour chauffer ma maison?
Il est bénéfique de planifier pour les mois froids à venir. Sinon, vous pourriez risquer de manquer de granulés avant la fin de la saison. Chauffer votre maison avec des granulés de bois est différent des autres sources de combustible. Vous devrez remplir le réservoir du poêle à la main, et si vous êtes à court de granulés, vous serez privé de chaleur jusqu’à ce que vous en ayez plus. Prendre en compte le nombre de granulés dont vous avez besoin pour chauffer votre maison est la première étape pour vous préparer à obtenir la bonne quantité.
Les granulés sont vendus en sacs de 15 kg. Selon des facteurs liés à la taille de votre maison et à l’utilisation du poêle à granulés, un sac de granulés devrait vous permettre d’obtenir environ 24 heures de chaleur. Il y a 65 sacs de 15 kg dans une tonne, et nous recommandons 2 à 5 tonnes pour vous suffire pendant toute la saison de chauffage. Cela équivaut à 100 à 250 sacs.
Ce nombre peut changer en fonction de certains facteurs. Les maisons plus grandes nécessitent plus de granulés et peut-être même un deuxième poêle à granulés pour se chauffer correctement. Les hivers varient dans leurs températures, donc vous pouvez constater que 2 tonnes de granulés peuvent être suffisantes une année et pas assez l’année suivante. Vos préférences personnelles comptent également, car les personnes qui préfèrent que leur maison soit plus chaude consommeront plus de granulés. Le fait d’utiliser votre poêle à granulés comme source de chauffage principale ou secondaire affecte également la quantité de granulés de bois que vous utiliserez sur une année.
Pourquoi utiliser des granulés pour se chauffer?
De nombreux propriétaires font le choix de passer d’autres sources de chauffage à des poêles à granulés de bois. C’est parce qu’ils offrent de nombreux avantages qui en font une option attrayante. Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez obtenir en choisissant de chauffer votre maison avec un poêle à granulés de bois :
- Conscient de l’environnement : Les granulés de bois sont le combustible solide le plus propre disponible. Grâce à leur haute température de combustion et leur efficacité énergétique, ils produisent très peu de pollution de l’air. Pour les propriétaires qui souhaitent être éco-responsables, les granulés de bois sont l’une des meilleures options sur le marché.
- Efficace et abordable : Les poêles à granulés de bois ont l’un des taux d’efficacité les plus élevés. Vous pouvez les installer presque n’importe où dans votre maison, que vous ayez une unité unique pour chauffer toute la maison ou plusieurs plus petits dans toute la maison. Éteignez les ventilateurs du poêle pour profiter d’une chaleur silencieuse et isolée.
- Personnalisable : Vous pouvez choisir entre des granulés de bois durs ou tendres. Il existe quelques variétés au sein de ces deux catégories, vous avez donc des options pour choisir les granulés que vous souhaitez pour votre système de chauffage domestique. Choisissez le type de granulés qui produit la chaleur que vous souhaitez au prix que vous pouvez vous permettre.
- Propre : Un autre avantage du taux de combustion élevé des granulés est la très faible quantité de cendres produites. Cela permet de gagner du temps lors du nettoyage et de garder votre maison et vos poumons exempts d’un excès de cendres dans l’air.